Pendant longtemps, Sylvie, jeune et dynamique directrice informatique âgée de 53 ans, passionnée par la randonnée pédestre et les camps d’entraînement, a détesté l’image que lui renvoyait le miroir. Elle trouvait que l’aspect de sa peau la vieillissait, un problème qu’elle attribuait aux cicatrices laissées par l’acné durant son adolescence et également à des années de sommeil difficile. Elle avait bien envisagé de recourir à la chirurgie esthétique quand elle était plus jeune, mais sa peur des opérations chirurgicales effractives l’avait empêchée de poursuivre son rêve de retrouver une peau plus ferme et plus tonique. « Pour moi, la beauté est quelque chose de naturel. C’est une peau belle et saine, une personne qui a l’air heureuse et qui est à l’aise dans sa peau. Je n’aime pas ce qui est artificiel », explique Sylvie.

Résultats magnifiques, sans convalescence

Il y a environ deux ans, dans la salle d’attente de son médecin, Sylvie a été intriguée par une vidéo sur Ultherapy, une intervention non effractive promettant un remodelage et une remise en tension de la peau avec une durée de convalescence très courte. Après des recherches, elle a été agréablement surprise d’apprendre que cette intervention n’impliquait pas l’injection de corps étrangers ou de produits chimiques sous la peau, mais qu’elle utilisait la technologie des ultrasons ciblés pour relancer et stimuler la production naturelle de collagène de l’intérieur, en douceur et graduellement. 

Après avoir consulté une spécialiste, Sylvie a décidé de faire le traitement, une petite séance d’une heure. L’expérience s’est déroulée sans accroc et sans période de convalescence. Sylvie a également apprécié de pouvoir reprendre le travail dès le lendemain sans attirer l’attention, en raison du caractère progressif des résultats. Les effets du traitement s’étalant sur plusieurs semaines et plusieurs mois, mes copines ne me disent pas « Mon Dieu! Qu’est-ce que tu t’es fait? », mais plutôt : « Tu as l’air reposé et en super forme! », explique Sylvie.

Pour réduire les ride... et les soucis.

Pour Sylvie, les bienfaits d’Ultherapy sont également psychologiques. Elle n’a pas seulement l’air moins fatigué, elle se sent aussi moins fatiguée, ce qui a eu un effet domino positif sur sa vie. Elle s’est remise à faire de l’exercice, ce qui s’est traduit par une amélioration de son sommeil. « Maintenant, je trouve que ma peau est éclatante. Je me sens bien. Et si on me demandait ce que m’a apporté le traitement, je répondrais : “le bonheur total”. »

Autres lectures